Kanufahrt

Elephant Hills & Rainforest Camp Khao Sok

Nachhaltiger Tourismus, aktive Ferien, entspannte Momente und spannende wie interessante Facts über Elefanten. Ein toller Mix im Naturparadies Khao Sok.

13.01.2015
Catégorie: Thaïlande
Auteur: Isabelle Krucker

Khao Sok – The power of nature

Après une petite heure de route depuis Khao Lak, on arrive au camp « Elephant Hills » avec ses tentes de luxe au milieu du parc national de Khao Sok. Le paysage avec ses formations calcaires est à couper le souffle.

Khao Sok

Après avoir fait le check in, l’aventure dans la jungle peut commencer dans le camp d’éléphants qui se trouvent tout près.  Les guides expérimentés vous racontent des choses intéressantes sur les pachydermes. Nous n’avons jamais été autant proches d’eux.

Les éléphants apprécient énormément leur bain dans les eaux fraîches – une image qui vous restera.

Après la baignade des éléphants, les visiteurs peuvent donner un coup de main avec un jet d’eau et une sorte de racine pour nettoyer la peau épaisse des éléphants. Faites attention à vos pieds car les éléphants sont très lourds.

La baignade donne faim ! Notre guide expérimenté nous en dit plus sur la nourriture quotidienne des animaux – celle-ci est saine et riche.

Nous pouvons montrer nos talents en tant que «chefs». Hacher des morceaux de bambou ainsi que de l’ananas – quel plaisir! Ensuite, les fruits sont consommés à une vitesse incroyable avec leur trompe. Les animaux avalent en moyenne 200kg d’aliments par jour – un bon appétit.

Vous descendez une rivière avec un petit bateau en compagnie de votre guide et vous verrez des arbres et lianes qui ont plus de 100ans. Avec un peu de chance, vous verrez des grenouilles ou même des serpents (pythons).

Il est fortement recommandé de combiner l’Elephant Hills avec le Rainforest Camp! Le deuxième jour, en chemin pour le lac Cheow Larn, visite d’un marché local.

Avec un bateau à longue queue typiquement thaïlandais vous atteindrez après une demi-heure de trajet le camp de tentes sur le lac. Les tentes sont entièrement construites sur des radeaux.

Au milieu de nulle part, sans réseau, loin de toute civilisation, l’endroit est parfait pour se détendre!

Ceux qui recherchent un peu d’aventure et sont capable de marcher, il ne faut pas manquer le trekking dans la jungle l’après-midi. Vous montez la colline à travers la jungle jusqu’à ce que vous atteigniez une immense grotte. La traverser dans cette caverne est pour ceux qui n’ont pas peur des araignées, des serpents et des chauves-souris – ou pour ceux qui veulent faire face à leurs phobies. Au crépuscule, le bateau vous ramène au camp – une ambiance fantastique!

Le matin, vous êtes réveillés par le bruit des singes et criquets. Après le petit déjeuner vous montez dans son propre canoë, qui est devant votre tente. Une belle occasion pour explorer la région. Et pour ceux qui veulent se rafraichir, ne tarder pas à faire un saut dans l’eau salée – que ça fait du bien!

Pour en savoir plus sur «Elephant Hills» et «Rainforest Camp» cliquez ici

Faites un commentaire

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2024 tourasia