Les neuf îles Similan qui sont très connues dans le sud de la Thaïlande pour faire du snorkeling et de la plongée sont accessibles de début novembre à fin avril. On atteint les îles en seulement une heure en bateau rapide de Khao Lak, il faut plus longtemps depuis Phuket. Les îles Similan sont très appréciées et très prisées grâce à la beauté du monde sous-marin et des magnifiques plages d’eau bleue claire turquoise. Malgré les nombreux bateaux avec d’autres touristes, le nombre et la variété de poissons que l’on peut découvrir ici est énorme. Nous avons découvert dès notre premier arrêt de snorkeling au fond de l’eau une raie manta blanche avec un diamètre de presque deux mètres. La couleur de la manta ressemblait au sable du fond de la mer. Elle était si bien camouflée que l’on pouvait la voir seulement quand elle se déplaçait.
Un peu de marche était au programme de notre deuxième arrêt. Celui qui voulait pouvait grimper quelques mètres sur les rochers, afin d’admirer la magnifique vue sur la baie. Grâce au bon timing de notre équipage, nous arrivions avant les autres touristes au point de vue et pouvions admirer la vue dans le calme de la mer turquoise, du sable blanc et de la végétation de l’île. Le chemin du retour fût une vrai aventure et un défi car il a nous fallut nous faufiler entre tous les touristes qui sont arrivés après nous et qui voulaient aussi aller voir le magnifique point de vue. Pour ceux qui ne voulaient pas monter au point de vue, ils pouvaient se baigner dans l’eau de cristal et observer l’afflux de touristes sur la plage de rêve.
A midi l’équipage nous a préparé un repas authentique thaï sur une plage privée sur l’île, loin de la foule. Il y avait différents endroits le long de la plage pour s’assoir et apprécier son repas ; des bouts de tronc, des grandes pierres ou même une grande balançoire, où nous pouvions nous mettre à l’aise.
L’équipe qui nous a accompagnés lors de notre excursion en bateau était très sympathique et a essayé de combler les désirs de tous les passagers. Ils pouvaient parler presque toutes les langues avec des passagers. Ils connaissent le monde sous-marin comme leur propre poche et étaient très heureux de nous montrer où se trouvaient les poissons les plus intéressants et les coraux. Nous avons pu voir un poisson globe, des poissons clowns, des murènes, des raies manta etc. Cependant la plus belle expérience de la journée fût de faire du snorkeling et de voir nager une tortue de mer qui vit dans l’une des baies. Nous sommes à peine arrivés dans la baie que la tortue est déjà apparue à côté de notre bateau. L’équipage l’a nourri avec des bananes. C’était très impressionnant de la voir de si près avec une telle rapidité et agilité dans l’eau en mangeant les bananes.
Au retour nous étions tous un peu fatigués après tout ce que nous avions vécus. Quelques morceaux de fruits distribués par l’équipage nous a fait du bien. Nous sommes arrivés sains et saufs au port où nos bus nous attendaient pour notre transfert à notre hôtel. Ce fût une magnifique journée qui resterait à jamais gravée dans nos mémoires.
du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00
tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18
© 2024 tourasia