Accueil par votre guide à votre hôtel à Delhi puis transfert à l’aéroport. A près environ 85 minutes de vol, arrivée à Varanasi, la ville la plus sacrée pour les Hindous, située au bord du Gange. L'après-midi, vous aurez du temps libre avant de vous rendre à votre hôtel pour un dîner de bienvenue festif en guise d'introduction à votre voyage.
Des milliers de pèlerins se rendent au bord du Gange pour vénérer le dieu Soleil. Lors du tour en bateau tôt le matin sur le fleuve sacré, vous serez témoin de l'atmosphère magique qui se répand autour des ghâts, les marches de pierre du Gange. Des rituels de bain ont lieu, les pèlerins prient et méditent. Un peu plus loin, des nuages de fumée s'élèvent dans le ciel depuis les crémations. Ce rituel de remise des cendres au Gange permet aux défunts de sortir du cycle de la mort et de la renaissance. Vous assisterez à un akhaada au Tulsi Ghat, un lieu d'entraînement traditionnel indien pour différentes formes de lutte et autres arts martiaux, et découvrirez l'art ancien de la lutte sur un sol de terre que l’on appelle ici kushti. Après le tour en bateau, vous explorerez à pied les ruelles étroites de la vieille ville et verrez l'extérieur du temple Kashi-Vishwanath. Aussi connu sous le nom de temple d'Or, le plus sacré des sanctuaires n'est accessible qu'aux hindous. Ensuite, continuation vers le Bharat Mata Mandir, un temple tout simple inauguré par le Mahatma Gandhi. Contrairement aux autres temples, on n'y admire pas de divinités, mais une carte de l'Inde sculptée dans le marbre. Retour à votre hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite, vous vous rendrez à Sarnath, à 10 km de là. C'est dans cet important lieu de pèlerinage bouddhiste que Lord Bouddha a prononcé son premier sermon et a ainsi mis en mouvement la roue de la doctrine du Salut. Jusqu'au 11e siècle, de nombreux monuments bouddhistes ont été construits ici, et les ruines de ces stupas massifs, viharas et magnifiques monastères peuvent encore être admirées de nos jours. De retour à Varanasi, vous serez conduit le soir au ghât Daswamedha, le long du Gange, afin de participer à une cérémonie hindoue d'Aarti.
Envol pour Khajuraho. La ville des temples construite pendant la dynastie des Chandela est célèbre pour l’élégance de ses temples et la qualité de leur décoration sculptée dont notamment des scènes érotiques explicites. Vous visiterez les groupes Est et Ouest tout en apprenant des anecdotes intéressantes sur Khajuraho qui connu son apogée au 11e siècle.