Les 19 cottages et villas confortables sont très spacieux, bien aérés et généreusement répartis autour des rochers karstiques ondulés de l’île. Toutes les chambres disposent d’une salle de bains balinaise en plein air, de ventilateurs, de la climatisation, d’une moustiquaire et d’un minibar.
South Beach Villas (7):
Ces villas individuelles se trouvent sur une plage de sable blanc, cachées sous les arbres d’une jungle intacte. Le restaurant, le centre de plongée «The Hive» ainsi que les hébergements North Lagoon sont accessibles par un chemin court mais escarpé à travers une colline. Alternativement et en dehors des périodes où les eaux sont peu profondes, le North Lagoon peut également être rejoint en bateau-taxi, joignable par radio.
Villa «Kalanme»: ces trois villas individuelles peuvent être réservées séparément ou conjointement et sont idéales pour les petits groupes ou les familles avec enfants. Elles sont situées directement sur la South Beach et disposent d’un lounge commun avec une grande terrasse extérieure qui, en plus de la détente et du repos, se prête parfaitement pour un dîner privé..
Villa «Waya Biru» & Villa «Moro Laiyn»: ces villas sont situées un peu en retrait dans la jungle et disposent chacune d’un grand espace chambre/séjour, d’une salle de bain ouverte et d’un «pod» en plus, parfait pour la méditation, le yoga, les soins de bien-être ou simplement pour se détendre. La vue à travers la nature verdoyante, sur la plage poudreuse de South Beach jusqu’à l’horizon est vraiment inoubliable.
Villa «Tenang» & Villa «Santai»: ces deux villas se trouvent à l’extrémité de South Beach, cachées sous les cocotiers, et offrent un cadre parfait pour ceux qui apprécient un maximum d’intimité et de solitude. Depuis l’immense terrasse, on jouit d’une vue magnifique sur la plage de sable blanc et la mer.
Water Cottages (8): ces cottages construits sur pilotis au-dessus de l’eau se trouvent dans le North Lagoon et offrent beaucoup d’espace et d’intimité grâce à une distance d’au moins 10 mètres. La vue depuis le hamac de la véranda est encadrée par un toit d’herbe traditionnel qui procure une ombre bienvenue. Un escalier permet d’accéder facilement à l’eau fraîche du lagon et, le récif maison est à quelques coups de palmes.
North Lagoon Villas (4):
Ces villas spacieuses se trouvent à l’extérieur du lagon, directement sur le récif maison.
Villa «Tabisasu»: située à l’extrémité est du North Lagoon, cette villa dispose d’une chambre à coucher avec salle de bains et d’un salon. La véranda, orientée est, offre des vues à couper le souffle sur le lever du soleil.
Villa «Utara»: avec sa vue magnifique sur le récif maison et les sites de plongée de Fiabacet, cette villa spacieuse peut accueillir 4 à 6 personnes. Elle dispose de deux chambres à coucher avec leur propre salle de bains, d’un salon commun avec des toilettes pour les invités et d’une immense véranda. Des dîners privés peuvent également y être organisés. Des escaliers descendent directement dans la mer et permettent un accès facile au récif maison.
Villa «Nasnoos» & Villa «Wakachom»: ces deux villas individuelles sont construites sur pilotis au-dessus du récif et disposent chacune d’une chambre à coucher ainsi que d’un salon avec un canapé qui peut être transformé en un autre lit. Depuis la véranda spacieuse, un escalier mène directement à la mer et le hamac intégré ainsi que les nombreux fauteuils invitent à la détente et au repos.
Le restaurant se trouve directement sur la plage avec une vue magnifique sur le North Lagoon. Quatre repas sont servis chaque jour. Le petit déjeuner est un riche buffet, avec du pain tout droit sorti du four, des céréales faites maison, des fruits frais locaux et bien d’autres délices. Le déjeuner est composé d’un choix de plats présentés sur une grande table et dégustés en famille, dans le plus pur style indonésien, où chacun peut raconter ses aventures de la matinée. Le dîner se base sur un large éventail de cuisines asiatiques et occidentales, toujours fraîchement préparées et mettant l’accent sur les produits locaux, biologiques et frais. Des friandises fraîchement cuites et des snacks savoureux sont également proposés pendant la pause de l’après-midi. La terrasse spacieuse et aérée du restaurant est également l’endroit idéal pour prendre un verre de vin ou un cocktail en regardant les petits requins chasser des bancs de sardines dans le lagon.
Misool représente l’un des systèmes de récifs les plus intacts de la planète, l’un des rares endroits au monde où la biodiversité s’améliore au lieu de décliner. Des plongées spectaculaires sur le récif maison ou un peu plus loin en bateau sont garanties. Les amateurs de snorkeling seront également ravis. Le centre de plongée «The Hive» est un lieu de rencontre apprécié pour observer le lever du soleil sur la terrasse avec une tasse de café ou pour planifier la prochaine excursion de plongée ou de snorkeling. La vue sur le récif maison est spectaculaire et permet d’observer de nombreuses créatures marines comme de jeunes requins, des pieuvres en chasse ou des bancs de poissons-perroquets. Il est équipé d’une bibliothèque avec des livres sur la vie marine, de tables confortables pour retoucher des photos sur votre ordinateur portable ainsi que de nombreux fauteuils et hamacs au soleil pour se détendre. Le rez-de-chaussée, consacré à la plongée et au snorkeling, est aménagé d’éviers, de douches, de vestiaires et de tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre prochaine plongée. Cependant, il y a aussi bien des choses à découvrir sur terre. Venez admirer les formations rocheuses sauvages et accidentées depuis un kayak ou un stand up paddle et dénicher les orchidées sauvages et les oiseaux. Un pique-nique bien mérité sur une plage proche vous permettra de reprendre des forces et de profiter du paysage de rêve. Vous pouvez également faire une excursion dans les mangroves, observer les oiseaux ou participer à un cours de cuisine et apprendre à préparer un curry rendang sumatranais, une sauce chili à la citronnelle balinaise ou un crêpe pandan avec des ingrédients frais et locaux. Profitez d’un massage ou d’un soin de beauté dans l’intimité de votre villa ou au spa «The Lookout». Les gommages, les lotions pour le visage et les enveloppements corporels sont fraîchement préparés chaque matin dans la cuisine du resort à partir de produits naturels cultivés localement et sont de la plus haute qualité.
Au sud de l’équateur, bordé de plages de sable blanc et de récifs coralliens intacts, cet éco-resort se cache dans un archipel d’îles inhabitées. Le port le plus proche est à 165 km et le village le plus proche est à 20 km en bateau. Le trajet en bateau de Sorong au resort avec le bateau rapide privé «Merantau» dure environ 5 heures, en passant devant de nombreuses petites îles pittoresques, des falaises karstiques abruptes et sur des eaux ouvertes, généralement calmes.
Un lieu magique au cœur d’une zone protégée de 1’220 km² «no-take». Le Misool Eco Resort a pour objectif d’offrir des expériences extraordinaires et enrichissantes dans un environnement durable, tant pour les hôtes que pour le personnel, dans le but de protéger et de revitaliser l’environnement naturel ainsi que la communauté dans laquelle il opère.
du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00
tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18
© 2024 tourasia