Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper
Arrivée individuelle à Kurashiki. Kurashiki se situe au bord de la mer intérieure de Seto et se rejoint après un court trajet en train régional depuis Okayama. Okayama est desservie par le train à grande vitesses Shinkansen depuis Kyoto, Osaka ou Hiroshima (env. 1 heure de trajet). Une fois arrivé à Okayama, ne manquez pas de visiter le Kōrakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Transfert individuel jusqu’au ryokan Kurashiki (frais de taxi env. JPY 800 = env. CHF 7.50). Votre ryokan est idylliquement situé dans le quartier historique de Bikan. De nombreux musées, anciennes maisons de marchands, greniers à riz, canaux bordés de saules pleureurs et de ponts voûtés en pierre, illustrent le paysage. Allez flâner à votre guise dans les ruelles ou faites un tour en gondole sur les anciennes voies d’eau. Plus tard, après le check-in au ryokan, vous pourrez vous offrir une tasse de thé ou de café sur la terrasse et admirer la vue sur le jardin. Ce soir, vous dégusterez un dîner typiquement japonais de grande qualité (cuisine kaiseki) servit par des dames en kimono.
Après un copieux petit déjeuner (occidental ou japonais), vous partirez en compagnie de votre guide parlant anglais découvrir la vieille ville historique. L’après-midi, vous visiterez une brasserie de saké avec bien entendu une dégustation de vin de riz. Ensuite, vous visiterez des ateliers d’artisanat traditionnel hors de la ville et qui ne sont sinon pas ouverts au public. Par exemple, une poterie et un atelier qui fabrique du papier japonais d’après d’anciennes méthodes. Ces visites montrent la fierté et le lien que les Japonais cultivent avec leur culture et leur passé. Ce soir, dîner japonais avec comme spécialités des shabu-shabu, sukiyaki ou tempura.
Dans le courant de la journée, transfert individuel à la gare de Kurashiki ou de Chayamachi. Continuation individuelle de votre voyage.