Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper
Votre guide local privé vous expliquera en détail la meilleure liaison ferroviaire ainsi que les possibilités de changement de train pour rejoindre Koyasan. Il vous remettra également le pass de 3 jours pour le site du patrimoine mondial de Koyasan, qui comprend également le billet de train.
Le voyage en train de trois heures vers Koyasan est déjà une expérience en soi et un point fort de votre courte excursion. Le train serpente à travers un paysage pittoresque et vallonné, avant que le dernier tronçon ne soit parcouru en funiculaire historique. Koyasan, idylliquement entouré de denses forêts de conifères à une altitude de 900 mètres, vous attend dans une atmosphère qui respire le calme et la spiritualité. Le reste de la journée est à votre disposition pour vos propres explorations. Profitez de votre pass de 3 jours, qui vous permet d'utiliser les transports publics locaux de manière illimitée et de bénéficier en outre d'entrées à prix réduit.
Vous passerez les deux prochaines nuits dans un shukubo, un hébergement traditionnel dans un temple. Le temple, fondé il y a plus de 1000 ans, mêle authenticité historique et confort moderne. Votre chambre est aménagée comme une chambre ryokan classique avec des tatamis. Le soir, un repas bouddhiste entièrement végétarien, préparé avec le plus grand soin selon des traditions séculaires, vous sera servi – un régal culinaire pour le corps et l’esprit.
Participez aujourd'hui à l'un des rituels particuliers du temple, comme la cérémonie matinale, et plongez dans le monde spirituel de Koyasan. La journée est à votre disposition pour vous permettre de profiter pleinement de l'atmosphère unique de ce lieu sacré. Koyasan, le centre du bouddhisme Shingon, fascine par ses sites passionnants comme le temple Okunoin et son cimetière mystique, où des milliers de lanternes éclairent le chemin menant au mausolée de Kobo Daishi. Le temple Kongobuji, connu pour son impressionnant jardin de pierres et ses portes coulissantes artistiquement conçues, invite également à s'y attarder. Les amoureux de la nature peuvent emprunter le «Women Pilgrims Course», un sentier de randonnée historique autrefois réservé exclusivement aux femmes. De nombreux temples offrent en outre la possibilité de participer à des méditations et des cérémonies apportant un aperçu approfondi de la culture bouddhiste. Aujourd'hui encore, profitez du pass de 3 jours inclus pour vos découvertes à Koyasan.
Journée à votre disposition pour vos propres explorations avant d'entamer le trajet du retour vers Osaka avec le pass de 3 jours.