Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper
Tôt le matin, départ pour Kanchanaburi. Visite de l’impressionnant «Railway Centre Museum», du cimetière des soldats et du célèbre pont de la rivière Kwaï. Vers midi, départ à bord de l’historique «Death Railway Train» sur le trajet original qui mène à Tham Krasae. Après votre arrivée au Hintok River Camp, possibilité de visiter un village à vélo ou de vous baigner dans les eaux chaudes du fleuve.
Petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite, visite du site mémorial Hellfire Pass, où vous suivrez l'ancien tracé du chemin de fer (environ 1 heure). De retour au camp, vous prendrez le bateau à longue queue pour rejoindre votre hôtel flottant. Déjeuner en route dans un restaurant également flottant, au milieu de la verdure et de la jungle. De là, balade jusqu'à un village tribal de montagne tout proche habité par les Mon. Puis continuation vers The FloatHouse River Kwai.
Sur le chemin du retour à Bangkok, vous vous arrêterez tout d'abord au temple de la grotte Wat Tham Sua abritant une statue de Bouddha dorée de 18 mètres de haut, sans manquer d'admirer la magnifique vue. A Ratchaburi, vous visiterez une poterie réputée pour ses designs de dragon. Dans un petit village typique perdu dans les champs cultivés, une famille autochtone vous invitera à partager son repas de midi. Vous découvrirez ainsi la vie de la population locale et si vous le souhaitez, vous pourrez donner un coup de main à la préparation du repas. Arrivée à Bangkok en début de soirée.